MHL, S|E|A extend partnership to push forward with new strategic direction

Truro, N.S. (October 11, 2019) – The Maritime Junior Hockey League (MHL) and Sports & Entertainment Atlantic (S|E|A) are pleased to announce a continued relationship through June 2020. The two sides have been collaborating on the development of a new strategic direction for the MHL, as well as a focused partnership strategy to position the league for growth with new stakeholders. S|E|A will continue to provide the MHL with proven leadership in the areas of sponsorship marketing, strategic direction and event services.

MHL President Steve Dykeman is pleased to continue with the work started earlier this year. “The formal relationship between the MHL and S|E|A is relatively new but both share a common philosophy and commitment to the community through sport,” says Dykeman. “As we continue our journey to be known as the premier Junior “A” League in Canada, we’re embracing development, innovation, and advancement in all that we do. This partnership with S|E|A helps us move in that direction”.

The original agreement between the two sides was announced in March. Since that time, S|E|A has met with all twelve member franchises of the MHL to greater understand the market successes and challenges, and where there are opportunities for growth. S|E|A President Chris Larsen has also met with the Board of Governors, including at the MHL Draft weekend in Edmundston in June, to share his results.

“S|E|A is delighted to continue its partnership with the MHL,” says Larsen. “Together, we look towards a re-imagined future for the MHL and its twelve franchise partners by focusing on innovation, development and technology.”

The Maritime Junior Hockey League, established in 1967, is comprised of twelve teams across New Brunswick, Nova Scotia, and Prince Edward Island. Since 1995, the league has produced seven Fred Page Cup Eastern Canadian Champions and two Royal Bank Cup National Champions.

Blending over 50 years of sport management and event management experience with in-depth planning and partnership expertise, S|E|A has created exceptional events and delivered memorable fan, athlete, participant, sponsor and volunteer experiences within Atlantic Canada. S|E|A is a highly respected business with sustained relationships amongst partners and organizations within the Maritimes.

-30-

Media Contact:
James Faulkner
Director of Communications
Maritime Junior Hockey League (MHL)
jfaulkner@themhl.ca

Steve Dykeman
President
Maritime Junior Hockey League (MHL)
sdykeman@themhl.ca

Chris Larsen
President
Sports & Entertainment Atlantic
Chris@seatlantic.ca


La LHM et S|E|A bonifient leur partenariat vers une nouvelle direction stratégique

Truro, N.-É. (11 octobre 2019) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) et Sports & Entertainment Atlantic (S|E|A) ont le plaisir d’annoncer la poursuite de leur partenariat jusqu’en juin 2020. Les deux parties ont collaboré à l’élaboration d’une nouvelle direction stratégique pour la LHM ainsi que d’une nouvelle stratégie de partenariat ciblée pour positionner la ligue dans un contexte d’expansion pour attirer de nouveaux intervenants. S|E|A continuera à fournir à la LHM un leadership fort dans les domaines du marketing des commandites, de la direction stratégique et des services liés aux évènements.

Le président de la LHM, Steve Dykeman, est heureux de poursuivre le travail entamé plus tôt cette année. « La relation formelle entre la LHM et S|E|A est relativement nouvelle, mais les deux partagent une philosophie commune et un engagement envers la communauté par le sport, a déclaré M. Dykeman. Alors que nous poursuivons notre chemin pour devenir la meilleure ligue junior A au Canada, nous favorisons le développement, l’innovation et le progrès dans tout ce que nous entreprenons. Ce partenariat avec S|E|A nous aide à prendre cette direction ».

L’accord initial entre les deux parties a été annoncé en mars. Depuis, ce temps S|E|A a rencontré les douze franchisés membres de la LHM afin de mieux comprendre les succès et défis du marché et de déterminer les occasions de croissance. Le président de S|E|A, Chris Larsen, a également rencontré le conseil d’administration, notamment lors de la fin de semaine de repêchage de la LHM à Edmundston en juin, pour partager ses résultats.

S|E|A est ravi de poursuivre son partenariat avec la LHM, a indiqué M. Larsen. Ensemble, nous envisageons un avenir repensé pour la LHM et ses douze équipes en nous concentrant sur l’innovation, le développement et la technologie ».

La Ligue de hockey junior des Maritimes, créée en 1967, compte douze équipes réparties au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Ile-du-Prince-Édouard. Depuis 1995, les équipes de la LHM ont été couronnées sept fois championnes de la coupe Fred Page de l’est du Canada et deux fois champions nationaux de la coupe Banque Royale.

S’appuyant sur plus de 50 ans d’expérience en gestion de sport et en gestion d’évènements avec une expertise spécifique en planification et partenariats, S|E|A a développé des évènements exceptionnels et des expériences mémorables pour les amateurs, les athlètes, les participants, les commanditaires et les bénévoles au Canada atlantique. S|E|A est une entreprise hautement respectée qui entretient des relations suivies entre partenaires et organisations des Maritimes.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Steve Dykeman
Président
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
sdykeman@themhl.ca

Chris Larsen
Président
Sports & Entertainment Atlantic
Chris@seatlantic.ca